À chaque jour son record : comme vendredi sur 100 m 4 nages, Léon Marchand a battu un nouveau record de France samedi, cette fois sur 200 m 4 nages lors de l’étape de Shanghai de la Coupe du monde en petit bassin.
Pour sa compétition de reprise après ses quatre médailles d’or olympiques à Paris, Marchand, qui « essaie juste de (s’)amuser » en Chine afin de retrouver ses « standards », a signé en 1:53.53 le nouveau record de France de 200 m 4 nages en petit bassin, détenu depuis 2012 par Jérémy Stravius (1:54.00).
Le roi Léon Marchand s’impose pour son retour à la compétition 👑
pic.twitter.com/34JiFv9kaM— Equipe France (@EquipeFRA) October 18, 2024
Finale prévue à 13h16 heure française
Et ce n’était qu’en séries, qu’il a dominées, avant la finale prévue à 13h16 heure française, en soirée dans la piscine de Shanghai, qui n’aura d’yeux et de voix que pour la star locale Shun Wang.
🇫🇷 Retour gagnant pour Léon Marchand sur la Coupe du monde de Shangai 🤩
Avec le nouveau record de France du 100m 4 nages en prime ➡️ 50.65 🥇
Le roi Léon est de retour 🔥 pic.twitter.com/eADQhMAvk3
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) October 18, 2024
Le Chinois, champion du monde de la spécialité en 2016 et 2018, a dominé sa série en 1:54.05 alors que le Britannique Duncan Scott prenait le deuxième temps de celle de Marchand en 1:53.89. Le même Scott qui avait pris la médaille d’argent dans le grand bain parisien cet été sur 200 m 4 nages, déjà derrière le supersonique Français.
Marchand, qui était également engagé sur 100 m nage libre à Shanghai samedi, a finalement décidé de ne pas participer à cette autre course.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.