Le club de Léon Marchand a enregistré un bond de « 20 à 30% » des inscriptions par rapport à l’an dernier, après les exploits du quadruple champion olympique lors des Jeux de Paris, a indiqué à l’AFP le directeur général des Dauphins du TOEC.
« Par rapport à la même date l’année dernière, il y a entre 20 et 30% (d’inscrits) de plus », a déclaré Michel Coloma, qui dirige le club historique de Toulouse.
Les cours de natation affichent complet à la mi-septembre
M. Coloma s’attend à ce que les cours de natation affichent complet à la mi-septembre, quand il restait en général des places libres les années précédentes.
« Si ça continue à s’amplifier, on devrait remplir nos groupes assez rapidement (…) C’est pour ça qu’on dit aux gens qui hésitent, ne traînez pas trop », a-t-il ajouté.
« Léon Marchand se rapproche dangereusement du niveau de Michael Phelps », affirme Michel Coloma, directeur général des Dauphins du Toec, le club du champion olympique français. « C’est une grande fierté. Léon reste fidèle à son club », où il revient s’entraîner.#Le69Inter pic.twitter.com/vBxaCiT44P
— France Inter (@franceinter) August 1, 2024
Léon Marchand, toujours licencié au TOEC même s’il s’entraîne aux États-Unis, a fait sensation en remportant quatre médailles d’or en individuel et une de bronze dans le relais masculin 4×100 m quatre nages aux Jeux de Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.