« Je ne sais pas si je peux parler d’attentes particulières, je veux apprendre à gagner le plus vite possible », a indiqué lundi Victor Wembanyama, très attendu pour ses débuts en NBA avec les San Antonio Spurs le 25 octobre.
Le Français de 19 ans, qualifié « d’extraterrestre » par la star du basket LeBron James, suscite des attentes immenses après avoir été choisi en n°1 de la Draft de NBA en juin par la franchise texane.
« Je ne sais pas si je peux parler d’attentes particulières, je veux apprendre à gagner le plus vite possible », a lancé Wembanyama à l’occasion de la journée médias des Spurs.
La franchise texane n’a plus disputé les play-offs depuis 2019 et n’a remporté que 22 rencontres la saison dernière (60 défaites).
Un des joueurs les moins expérimentés,
« Je fais partie des joueurs les moins expérimentés, j’ai beaucoup à apprendre, je suis avant tout heureux d’être là », a-t-il relevé.
Interrogé sur une éventuelle position de leader de l’équipe, « Wemby » a répondu que « ces choses viendront naturellement ».
« Pour moi le meilleur moyen d’être un leader c’est de montrer l’exemple sur le terrain. Ça commence par bien défendre. »
Behind-the-scenes in San Antonio ?@spurs x #NBAMediaDay pic.twitter.com/75JCOlLzxB
— NBA (@NBA) October 3, 2023
« Il s’est brillamment adapté, a loué son entraîneur Gregg Popovich, l’ancien mentor de Tony Parker. Il est très mûr pour son âge. C’est un cérébral, il est très intelligent, et c’est un bon gars. Il n’a pas eu de problème en arrivant pour gagner le respect de ses coéquipiers, comprendre son environnement et ses nouvelles responsabilités. »
La NBA reprend le 24 octobre, avec un premier match pour les Spurs à domicile le 25 contre Dallas dans le derby texan.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.