Le Camerounais Joel Embiid (Sixers), tout juste désigné MVP, compose le cinq majeur de la saison, avec le Grec Giannis Antetokounmpo (Bucks), le Slovène Luka Doncic (Mavs), l’Américain Jayson Tatum (Celtics) et le Canadien Shai Gilgeous-Alexander (Thunder), a annoncé mercredi la NBA.
Ce sont pas moins de quatre joueurs étrangers qui figurent dans cette équipe-type idéale, dessinée sur la base de leurs performances durant le dernier exercice. Une première pour la ligue, puisque les années précédentes, au moins deux Américains en faisaient partie.
Le deuxième cinq de la saison est composé du Serbe Nikola Jokic (Nuggets) et de quatre Américains: Donovan Mitchell (Cavs), Stephen Curry (Warriors), Jimmy Butler (Heat) et Jaylen Brown (Celtics).
La troisième meilleure équipe de la saison contient un autre étranger, le Lituanien Domantas Sabonis (Kings), aux côtés de DeAaron Fox (Kings), Damian Lillard (Blazers), Julius Randle (Knicks) et LeBron James (Lakers), qui compte désormais 19 sélections All-NBA, à 38 ans.
Les équipes ont été composées par un panel mondial de 100 membres des médias.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.