NBA : « Je ne l’oublierai jamais », dit LeBron James après avoir joué avec son fils

Par Epoch Times avec AFP
23 octobre 2024 09:34 Mis à jour: 23 octobre 2024 09:34

Le roi LeBron James a vécu mardi un nouveau moment « inoubliable » dans sa prestigieuse carrière en NBA, lorsqu’il a joué quelques minutes avec son fils Bronny en ouverture de saison avec les Los Angeles Lakers.

« Ce moment, lorsque nous sommes entrés sur le terrain, je ne l’oublierai jamais, même si je deviens très vieux, même si ma mémoire s’efface petit à petit avec  l’âge. Quoi qu’il arrive, ce moment restera inoubliable », a affirmé le joueur aux quatre titres NBA qui débute à 39 ans (il en aura 40 en décembre) sa 22e saison alors que son fils a fait ses premiers pas dans la ligue à 20 ans.

« Évidemment, c’est la première fois dans la magnifique histoire de la NBA qu’un père et son fils se retrouvent sur le même parquet, sans parler d’être dans la même équipe. C’était vraiment sympa », a-t-il ajouté après la victoire des Lakers sur Minnesota (110-103).

Bronny James n’a joué que 2 minutes et 41 secondes et a manqué ses deux tirs. Mais lui non plus n’oubliera pas ce moment ni l’« énergie » reçue du public. « J’essaie de ne pas trop me focaliser sur tout ce qu’il se passe autour de moi. J’ai essayé de ne pas me rater complètement. Mais j’ai bien ressenti l’énergie », a-t-il commenté.

Avant de terminer sa journée par ce match historique, LeBron James avait fêté le dixième anniversaire de sa fille Zhuri Nova.

« Tout a été super aujourd’hui, tout depuis que je me suis levé ce matin », a-t-il savouré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.