Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé l’Europe « d’hypocrisie » au sujet de la condamnation de la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
Début de la tournée européenne de Benyamin #Netanyahou #GMTLV pic.twitter.com/4Vwrwcr50w
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) 10 décembre 2017
M. Netanyahu a tenu ces propos avant de quitter dans la nuit Israël pour Paris où il devait rencontrer dimanche le président français Emmanuel Macron avant de s’envoler pour Bruxelles pour une rencontre avec les chefs de la diplomatie de l’Union européenne.
« Je respecte l’Europe mais je ne suis pas prêt d’accepter une politique de deux poids deux mesures de sa part », a affirmé le dirigeant israélien qui s’est en outre attiré les critiques européennes au sujet de la colonisation juive des territoires palestiniens occupés.
« Des voix s’élèvent (d’Europe) pour condamner la déclaration historique du président Trump, mais je n’ai pas entendu des condamnations des tirs de roquettes sur Israël ou de la terrible incitation contre le pays. Je ne suis pas prêt d’accepter cette hypocrisie. »
Plusieurs roquettes ont été tirées depuis jeudi de la bande de Gaza, une enclave palestinienne contrôlée par le Hamas, contre Israël. Certaines sont tombées en territoire palestinien, d’autres ont été interceptées et une a visé la ville israélienne de Sdérot sans faire de victime.
L’armée israélienne a riposté à ces tirs en menant des raids aériens contre des cibles « militaires » à Gaza qui ont coûté la vie à deux membres de la branche armée du Hamas.
La visite de M. Netanyahu en Europe avait été organisée avant la déclaration de M. Trump.
(Captures d’écran Twitter)
R.B avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.