Nettoyez votre corps avec une eau détoxifiante

7 septembre 2016 10:50 Mis à jour: 7 septembre 2016 10:52

Chaque jour, nous sommes confrontés à des toxines environnementales : car l’air et l’eau sont pollués par une grande variété de pesticides et de métaux lourds. De plus, nous utilisons les aliments transformés contenant différents produits chimiques.

Notre corps a ses propres façons d’éliminer les substances nocives. Le foie est impliqué ainsi que le système digestif, les reins et d’autres organes. Quand la charge est trop importante, les organes n’arrivent plus à faire face.

En outre, les toxines s’accumulent dans le corps sous l’action d’infections ou de troubles des fonctions des organes et des systèmes. Elles s’accumulent et empoisonnent lentement le corps. Que faire ?

L’eau détoxifiante

L’eau permet de se débarrasser des toxines et des déchets via le système urinaire. Les scientifiques recommandent de boire au moins deux litres d’eau par jour. Mais il est préférable de boire un peu plus et d’ajouter à l’eau des herbes, des fruits et des légumes.

La pastèque

Elle aide le corps à se débarrasser des toxines, car elle contient de la citrulline, un composé organique. Cet acide aminé aide le foie et les reins à éliminer l’ammoniac. L’ammoniac est un sous-produit du traitement des protéines et est tout à fait préjudiciable aux cellules. La citrulline est aussi contenue dans le concombre, mais à un degré moindre.

Les agrumes, les pommes et le raisin

Ces fruits sont peut-être la méthode la plus douce de désintoxication. La partie fibreuse du fruit contient de la pectine en grande quantité. La pectine aide à éliminer les métaux lourds et les produits chimiques dans le sang : elle se lie à eux puis est évacuée par les selles.

La coriandre

C’est la plante par excellence pour éliminer le mercure et les autres métaux lourds. C’est particulièrement vrai pour ses graines. Vous pouvez en ajouter dans votre boisson, ou tout simplement consommer l’herbe fraîche, qui bien que moins efficace, permet aussi l’élimination des métaux lourds. La coriandre a également des propriétés antibactériennes et antifongiques et supprime l’inflammation.

Le citron

Le jus de citron ou de lime aide à réguler le tube digestif. Il est utilisé contre la constipation, les brûlures d’estomac et les flatulences. Il stimule également la production de bile. En améliorant la digestion, le citron aide à éliminer les composants nocifs.

La menthe

Les feuilles de menthe ont un bon goût rafraîchissant. Elle améliore la sécrétion de la bile et contribue à réduire les spasmes musculaires intestinaux.

Les légumes crucifères

Le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, le chou, la laitue et les épinards augmentent la quantité de glucosinolates dans le corps. Ils aident à neutraliser les métaux, les produits chimiques et les pesticides.

L’avocat

Il aide à produire le glutathion, un antioxydant qui aide le foie.

La cannelle

Elle contient beaucoup de fibres, du calcium, du fer, du magnésium et est un excellent antioxydant. La cannelle diminue le cholestérol et prévient le diabète. Elle améliore la fonction intestinale et prévient les troubles gastriques. Elle accompagne particulièrement bien la pomme, de sorte que vous pouvez les utiliser dans une recette.

Comment préparer une eau de désintoxication ?

Choisissez vos fruits et légumes préférés, coupez-les et mettez-les dans un pot. Ajoutez une poignée de feuilles de menthe, de la cannelle ou un jus de citron vert et versez deux litres d’eau froide. Placez au réfrigérateur pendant la nuit. Le lendemain matin, il est déjà possible de la boire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.