Nice : des chatons jetés depuis un balcon à plusieurs reprises, l’auteur des faits recherché

Par Emmanuelle Bourdy
9 juin 2020 17:12 Mis à jour: 9 juin 2020 17:14

Attention, les images peuvent être choquantes pour un public sensible

À Nice-Nord, depuis le balcon d’une résidence située avenue Henry-Dunant, une portée de chatons a été jetée, puis quelques semaines après, une seconde. Au total, sur les dix chatons qui ont subi ce traitement odieux, deux seulement ont survécu. Des plaintes ont été déposées et l’auteur des faits est recherché.

Une première découverte macabre

C’est le 5 mai qu’un riverain découvre avec horreur deux chatons dans son jardin, ainsi que le rapporte Nice-matin. Ils viennent de naître et sont dans un état de santé lamentable. Ils ne survivront pas à ce mauvais traitement. Le lendemain, il fait la même découverte macabre mais cette fois-ci, quatre chatons ont atterri dans son jardin. Un seul des chatons réussit à s’en sortir, grâce aux soins de l’homme qui l’a soigné et nourri au biberon.

À la suite de ces premiers événements, le riverain a alerté Urgence pour un animal (UPA 06), un réseau de bénévoles, qui a envoyé deux représentants, afin de mener l’enquête.

Le même spectacle se rejoue

Quelques semaines plus tard, le 29 mai, la même scène abominable se rejoue, dans le jardin du résident. Quatre chatons nouvellement nés y ont été jetés. Ils sont très mal en point. L’un d’eux s’est retrouvé coincé dans les branches d’un arbre, à 2,50 mètres de hauteur. Les crânes des petits animaux ont été fracassés, il y a du sang et du placenta partout, relate Nice-matin.
Cette fois-ci, à nouveau, un seul des chatons survit. Il a même trouvé refuge auprès des membres de l’UPA 06.

Des plaintes déposées

Le résident qui a découvert les chatons dans son jardin a déposé plainte pour actes de cruauté auprès du commissariat de police. Quant à l’association la Vie plus belle – qui propose des animaux pour l’adoption et appartient au collectif UPA 06 – elle va également porter plainte. La SPA (société protectrice des animaux) de Nice, qui a été contactée, n’a pas pu être jointe. Les défenseurs de la cause animale sont décidés à faire toute la lumière sur cette affaire et surtout à découvrir et punir l’auteur de ces actes inhumains.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.