Des pompiers de la caserne niçoise « Bon Voyage » ont été victimes de jets de cailloux lundi en fin d’après-midi. Leur caserne se trouve au milieu d’immeubles d’une cité. L’un deux a été touché au bras mais sans être blessé.
Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), des pierres, « jetées depuis un immeuble voisin », ont atteint des véhicules de secours. Un sapeur-pompier a été touché au bras, mais pas blessé, selon le Sdis, qui indique que l’agression aurait pu atteindre quelqu’un sérieusement.
Le pompier touché au bras témoigne: « Ça a une connotation très forte pour nous, parce que la caserne c’est comme la maison. Même si c’est intolérable d’être victime d’agressions en opération, ça reste encore plus touchant pour nous quand ça se passe au sein d’une caserne »
C’est un acte qui révolte les responsables du Sdis, qui ont annoncé lundi soir avoir déposé plainte.
? #TouchePasAMonPompier ? La caserne des @PompiersFR de #Nice06 secteur Bon Voyage a fait l’objet de jets de projectiles touchant un des nôtres.
STOP aux incivilités.
STOP aux agressions.#NousSommesPompiers06#NousSommesLàPourSauver pic.twitter.com/VBGMpAxA42— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) September 2, 2019
Les élus de la région ont aussi apporté leur soutien aux pompiers niçois et dénoncé une nouvelle fois ces attaques:
Insupportable ! Je dénonce les attaques contre nos sapeurs-pompiers de #BonVoyage caillassés une nouvelle fois à l’intérieur de leur caserne à #Nice06
J’espère que ces voyous seront retrouvés et punis lourdement. Pensées pour le pompier volontaire @sdis_06 blessé.
— Eric Ciotti (@ECiotti) September 2, 2019
Je condamne le caillassage scandaleux de la caserne #BonVoyage. Les sapeurs-pompiers du @sdis_06 ont été pris pour cibles à l’intérieur de leur caserne. Tout mon soutien au pompier touché à la tête et à ses collègues. S’attaquer aux pompiers c’est s’en prendre à la République.
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 2, 2019
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.