La petite fille a expliqué qu’elle s’était disputée avec sa mère et que celle-ci était partie, la laissant livrée à elle-même.
En se rendant à son travail dans la matinée du dimanche 12 avril, un policier de la caserne Auvare de Nice a aperçu une petite fille de 7 ans en train de déambuler dans la rue avec une valise.
En discutant avec la fillette, le fonctionnaire apprend qu’elle se serait disputée avec sa mère. Cette dernière serait ensuite partie seule pour « donner de l’amour à la planète pour la débarrasser du coronavirus », rapportent les journalistes de France Bleu.
Une fillette de 7 ans retrouvée en train d’errer dans les rues de Nice, seule avec sa valise. Elle a été repérée par un policier qui se rendait au travail. #Nice #Police #Alpes-Maritimeshttps://t.co/Qly0mEKaDx via France Bleu
— France Bleu Azur (@francebleuazur) April 12, 2020
La petite fille a été confiée à ses grands-parents. La police interpellera sa mère un peu plus tard dans la journée à Villefranche-sur-Mer, à une dizaine de kilomètres de Nice.
Placée en garde à vue pour abandon d’enfant, elle semble présenter des troubles psychologiques et doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.