Une personne a été tuée et plusieurs ont été blessées dans l’incendie d’un appartement vendredi soir à Nice, dont les fumées se sont ensuite propagées dans tout l’immeuble jusque tard dans la nuit, entraînant l’évacuation de 180 personnes, ont annoncé les pompiers.
L’un des blessés est en état d’urgence absolue et trois sont en situation d’urgence relative, ont précisé à l’AFP les pompiers des Alpes-Maritimes samedi matin. L’origine du sinistre n’est pas encore connue.
Merci aux très nombreux pompiers @sdis_06 et aux forces de l’ordre, @policenat06 et @PMdeNice mobilisés sur cette incendie. #Nice06 https://t.co/8fBN2iCaIG
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 26, 2022
Le départ de l’incendie est survenu au quatrième étage d’un immeuble qui en compte treize, au 12 boulevard Comte de Falicon, au nord de Nice. Si les flammes sont restées limitées à l’intérieur de l’appartement d’origine, la fumée s’est ensuite largement répandue dans l’immeuble, d’où le nombre important de blessés, ont précisé les secours, intervenus à 22h30 vendredi soir.
En tout, 80 soldats du feu sont intervenus sur cette opération. Au matin, un véhicule était encore présent pour assurer la surveillance et éviter une reprise du sinistre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.