Nice : une fourgonnette transportant des migrants fonce sur la police, deux migrants blessés

Par Epoch Times avec AFP
15 juin 2022 13:12 Mis à jour: 15 juin 2022 14:01

Dans la nuit du mardi au mercredi 15 juin, une fourgonnette transportant plusieurs migrants depuis la frontière italienne a forcé un barrage. Après une course-poursuite de 40 kilomètres en direction de Nice, le véhicule a chargé les policiers.

Vers 2h00 du matin, une camionnette transportant plusieurs migrants, a forcé un barrage des polices franco-italienne, près de Sospel dans les Alpes-Maritimes, une commune située à proximité de la frontière italienne.

Après une course-poursuite de 40 kilomètres en direction de Nice, le véhicule s’est arrêté dans le quartier sensible des Moulins, puis a chargé les policiers aux frontières (PAF). La police a dû faire usage de la force et a ouvert le feu à plusieurs reprises. Le conducteur et un autre passager ont réussi à s’enfuir.

Deux migrants à bord du véhicule ont été blessés. L’un des clandestins a été touché à la tête et son « pronostic vital est engagé », a précisé DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) des Alpes-Maritimes.

Le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, a saisi l’Inspection générale de la Police nationale.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.