Les scientifiques ont alerté les habitants de l’Alabama : des milliers de guêpes peuplent l’État dans ce qu’on appelle des nids pérennes de guêpes jaunes vivaces… Et ils sont particuliers.
En 2006, on a rapporté 90 nids en Alabama dont une colonie de la taille d’une coccinelle Volkswagen, composée de 15 000 guêpes. L’entomologiste Charles Ray a déclaré qu’une telle situation pourrait se reproduire en 2019.
L’avertissement de Charles a été publié le mois dernier dans Alabama Cooperative Extension System , une organisation de sensibilisation de premier plan pour le compte de l’Alabama A & M University et de l’Université Auburn. Charles est également chargé de recherche au département d’entomologie et de phytopathologie de l’université d’Auburn.
« Ces nids pérennes peuvent faire plusieurs mètres de large et compter plusieurs milliers d’ouvriers, bien plus qu’un nid moyen », a déclaré Charles. « Nous les avons trouvés attachés à l’extérieur des maison et à d’autres endroits où vous ne les attendez pas. »
Des endroits comme le côté d’une maison, à l’intérieur d’un matelas mis au rebut ou même simplement au sol dans un champ.
« Le plus grand nombre d’ouvrières que j’ai comptés dans un nid pérenne est d’environ 15 000, soit environ 3 à 4 fois plus qu’un nid normal », a déclaré Charles.
Un nid de guêpe standard peut être trouvé dans le sol ou dans un type de cavité et atteint de 4 000 à 5 000 ouvrières qui ne survivent pas à l’hiver. Les reines se dispersent et forment de nouvelles colonies au printemps.
Mais les entomologistes pensent que des hivers plus doux et une offre alimentaire abondante permettent aux colonies de guêpes de survivre et d’entrer au printemps avec un plus grand nombre d’individu. Les signaux normaux qui provoquent la dispersion des reines ne viennent pas, de sorte que ces super nids ont souvent plusieurs reines.
Deux nids pérennes ont déjà été trouvés en mai, ainsi que des indications sur un troisième, a déclaré Charles. C’est plusieurs semaines plus tôt que le premier nid géant repéré en 2006 (le 13 juin).
« Si nous les voyons un mois plus tôt qu’en 2006, je suis très inquiet qu’il y en ait un grand nombre dans l’État », a déclaré Charles. « Les nids que j’ai vus cette année comptent déjà plus de 10 000 ouvrières et se développent rapidement. »
Si les propriétaires soupçonnent qu’un nid pérenne se trouve sur leur propriété, ils ne doivent pas le toucher.
« Bien que ces nids géants semblent souvent moins agressifs que les petites colonies, Il est important que les gens ne dérangent pas les nids. » Avertit Charles.
Ensuite, appelez un professionnel pour obtenir de l’aide si le nid doit être supprimé. Cette tâche est réservée à un expert agréé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.