Nîmes : il entend du bruit dans sa remorque et emmène son camion directement au commissariat

Par Léonard Plantain
11 décembre 2021 11:21 Mis à jour: 11 décembre 2021 11:21

Mardi 7 décembre, un routier arrivé d’Italie a entendu du bruit venant de sa remorque pendant qu’il roulait. Cependant, plutôt que d’aller voir de quoi il s’agissait, ce dernier a décidé d’emmener son camion directement au commissariat de Nîmes. Verdict : huit passagers clandestins se cachaient à l’intérieur.

Alors qu’il était en transit par la France, ce mardi, un chauffeur routier a entendu des bruits venant de la remorque de son camion. Toutefois, au lieu d’aller voir lui-même l’origine du problème, se doutant de quoi il s’agissait, l’homme a simplement décidé de taper le mot « police » sur son GPS et s’est rendu dans le commissariat le plus proche, celui de Nîmes, a rapporté 20 Minutes.

Là, les policiers ont inspecté le camion et ont découvert 8 passagers clandestins (quatre Tunisiens, deux Pakistanais et deux Égyptiens) au milieu du chargement.

Selon le routier, qui a chargé sa cargaison en Italie avant de partir en direction du Portugal, c’est certainement après un arrêt en Italie que les passagers clandestins ont pu se faufiler à l’intérieur, en découpant au préalable la bâche de la remorque, a rapporté 24Matins.

Désormais, suivant leur situation respective, les huit migrants seront soit confiés au service d’accueil pour les demandeurs d’asile (situé à Montpellier) soit placés au centre de rétention administrative, en vue de leur expulsion vers leur pays d’origine.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.