Nîmes : hébergée chez une inconnue, une maman de trois jeunes enfants part chercher des croissants et ne revient pas

Par Emmanuelle Bourdy
13 juin 2024 10:59 Mis à jour: 13 juin 2024 19:29

Après avoir accepté d’héberger une maman et ses trois enfants en bas âge pour la nuit, cette jeune femme s’est retrouvée dans une fâcheuse situation. En effet, au petit matin, la mère de famille en question avait disparu, laissant ses enfants chez cette bonne Samaritaine.

Ce dimanche matin à Nîmes, les forces de l’ordre sont intervenues chez une femme ayant hébergé pour la nuit une mère de famille qu’elle ne connaissait pas, ainsi que ses trois enfants âgés de 5 mois à 4 ans, relate Objectif Gard. En constatant le dimanche vers 7 heures du matin que la maman avait disparu sans emmener ses enfants, l’hôtesse a immédiatement contacté le commissariat de police de la ville.

La maman, déjà suivie par un juge des enfants

Samedi 8 juin vers 19 heures, cette Nîmoise avait croisé, non loin de la gare, cette mère de famille et sa progéniture, précisent nos confrères. La maman des enfants, visiblement sous l’emprise de l’alcool, arrivait de Bordeaux et ne savait pas où dormir. N’écoutant que son bon cœur, la femme a donc recueilli cette famille pour lui éviter de passer la nuit dehors.

Pendant la nuit, la mère des enfants a continué à boire avant de quitter les lieux, seule, aux environs de 3 heures du matin le dimanche. C’est en découvrant la situation que, désemparée, la jeune femme a décidé de contacter le commissariat de police de Nîmes. Les agents ont alors placé les enfants dans un foyer de l’aide sociale à l’enfance, après un passage à l’hôpital pour les examiner.

Leur mère s’est finalement présentée d’elle-même au commissariat en fin de matinée. Elle a expliqué s’être perdue en allant « chercher des croissants à ses enfants ». Il s’avère que cette maman, originaire de Bordeaux, est déjà suivie par un juge d’Aquitaine. La suite judiciaire de cette affaire devrait de nouveau être confiée à un juge des enfants de la préfecture de Gironde.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.