Nîmes : pour compenser la perte de ses revenus, un restaurateur travaille comme agent d’entretien dans un Ehpad

Par Paul Tourège
20 avril 2020 11:56 Mis à jour: 20 avril 2020 11:56

Dépourvu de recettes depuis la fermeture des commerces non essentiels, le gérant d’un restaurant nîmois a dû trouver un emploi pour survivre.

Alors que les restaurants sont fermés depuis la mi-mars dans le cadre de la lutte contre le virus de Wuhan, le patron d’un établissement nîmois s’est vu contraint de travailler comme agent d’entretien dans un Ehpad afin de continuer à faire bouillir la marmite.

Gérant du restaurant « Mealtin’ pot » à Nîmes, David a dû trouver un emploi alimentaire pour faire face à la fermeture de son établissement pendant l’épidémie liée au virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.

Après avoir effectué un dépistage qui s’est avéré négatif, il a pu commencer à travailler en tant qu’agent d’entretien dans l’Ehpad de la commune de Saint-Gilles, à une vingtaine de kilomètres de Nîmes.

« Très honnêtement, avec cette crise j’aurais accepté n’importe quel job. Mon restaurant est jeune, je ne peux pas encore me payer moi-même. Mais quand j’ai vu que je pouvais aider le personnel soignant, ça m’a réchauffé le cœur », a expliqué le restaurateur aux journalistes de France Bleu.

Il y a quelques jours, Julien Roussel, le patron d’un bar situé aux pieds des arènes de Nîmes, expliquait qu’il avait trouvé un emploi de manutentionnaire en intérim dans une usine d’emballage pour compenser la perte des recettes de son établissement.

« Du jour au lendemain, vous vous retrouvez sans aucune recette, mais il faut continuer à nourrir la famille et à payer les quelques factures qui concernent le bar », confiait l’entrepreneur.

 

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le «  virus du PCC  » car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.