Un cambrioleur récidiviste, âgé de 22 ans, se faisait passer pour un adolescent de 15 ans. Une combine permettant de bénéficier d’un allégement de la peine encourue. Un examen osseux a permis de déterminer son âge réel.
Le 25 octobre et le 1er novembre, un jeune, soi-disant âgé de 15 ans, a commis des cambriolages sur Nîmes, relate Le Figaro. Lors de sa première interpellation, après le cambriolage commis chez une personne âgée le 25 octobre 2020, l’individu avait menti sur son identité, affirmant qu’il était un mineur non accompagné.
Les forces de l’ordre avaient été contraintes de le relâcher. Pourtant, se doutant du subterfuge, elles avaient toutefois demandé une comparaison de ses empreintes avec la base de données. Par ailleurs, lors de sa comparution devant le juge des enfants du tribunal de Nîmes, ce dernier avait demandé que soit effectué un examen osseux sur ce jeune, permettant ainsi de déterminer au mieux son âge.
?? un homme impliqué dans deux cambriolages en une semaine se faisait passer pour un mineur isolé.https://t.co/t2PDS05MpP
via @GoogleNews
— Eric_P_Muller???? (@Erick_P_Muller_) December 2, 2020
C’est à nouveau lors d’un autre cambriolage que l’individu s’est fait arrêter pour la seconde fois, le 1er novembre. C’est alors que les masques sont tombés. En effet, les résultats de l’examen osseux ont révélé que le malfaiteur était en réalité âgé de 22 ans au lieu de 15 ans. De plus, les résultats d’empreintes ont également permis de mettre en lumière les antécédents du cambrioleur. Avec les recoupements effectués grâce à tous ces éléments, il a été prouvé que l’homme avait déjà été condamné en 2019 dans les Hauts-de-France pour les mêmes délits.
Une source policière a déclaré au Figaro que de nombreux jeunes délinquants « se font passer pour des mineurs de 15 ans ou moins pour écoper la moitié de la peine d’un majeur ». Il s’avère que l’individu est aussi l’auteur d’agressions sur personnes vulnérables, des dames âgées, selon Objectif Gard. Le malfaiteur a comparu devant le parquet de Nîmes ce mardi 1er décembre, alors qu’il était incarcéré depuis le mois dernier.
NOUVEL HORIZON – Élections Américaines : des témoins rapportent des irrégularités graves
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.