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Nintendo signale 300.000 comptes clients piratés depuis début avril

juin 12, 2020 12:31, Last Updated: juin 12, 2020 12:31
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Nintendo, un grand nom du jeu vidéo, estime désormais que 300 000 comptes de clients dans le monde ont été affectés par des piratages depuis début avril.

Entre avril et mai, le groupe Nintendo avait signalé que 160 000 comptes avaient été piratés. Cependant, Nintendo a précisé mardi dans un communiqué avoir découvert que 140 000 comptes supplémentaires étaient aussi affectés, portant à 300 000 le nombre de compte piratés depuis début avril.

Parmi les informations volées, Nintendo cite les dates de naissance et adresses mail des clients, mais assure que les coordonnées bancaires ne sont pas concernées.

Les cybercriminels se sont introduits dans le système Nintendo Network ID, qui permet aux joueurs de gérer leurs comptes pour les anciennes consoles Wii U et Nintendo 3DS, pour atteindre Nintendo Accounts, le système utilisé par les joueurs pour réaliser leurs achats sur la boutique en ligne du groupe, relate La Voix du Nord.

En conséquence, des achats frauduleux ont pu être réalisés. Selon le groupe Nintendo, qui se veut rassurant, ces achats représenteraient une infime portion des transactions, le groupe ayant déjà commencé à rembourser les victimes.

Dans un communiqué, Nintendo a déclaré : « Nous sommes profondément désolés des ennuis et inquiétudes causés aux personnes concernées. Nous nous efforcerons d’améliorer la sécurité afin de nous assurer que cela ne se reproduise pas. »

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