Afin d’inciter son équipe à rouler « plus propre », François Gosset, le fondateur de l’entreprise Femaag Packing dans le Calvados, a offert pour Noël une voiture électrique à chacun de ses employés.
Ce n’est pas une plaisanterie. Il y a un mois, le 17 décembre, François Gosset a remis à chacun de ses salariés les clés d’une voiture électrique Peugeot e-208. Au total, ce chef d’entreprise et fondateur de Femaag Packing dans le Calvados a acheté 10 véhicules, a rapporté Paris-Normandie.
Selon François Gosset, qui roule en voiture électrique, le but de ce cadeau de Noël est d’inciter son équipe à rouler plus propre : « L’idée de remettre à chacun une voiture payée par l’entreprise a fait son chemin. Une voiture pour venir travailler, certains ont cinq kilomètres, d’autres plutôt cinquante. Mais aussi pour une utilisation à des fins personnelles. Autant qu’ils s’en servent un maximum », a-t-il confié à la radio Sweet FM.
Bonjour à tous ! ? Belle initiative de ce patron normand qui a offert à tous ses employés pour Noël… une voiture électrique ! ⬇ https://t.co/w2AhRqJBbg pic.twitter.com/8k5NevAc6G
— paris_normandie (@paris_normandie) January 16, 2023
Pour compenser en partie l’achat de ces voitures, l’augmentation générale des salaires a été gelée pour quelques années, a rapporté Nord-Littoral. À noter que les salariés doivent également débourser 30 euros par mois pour l’installation de bornes électriques sur le parking de l’entreprise, pour les frais d’entretien et l’assurance des voitures.
Aussi, en cas de départ, la voiture restera chez Femaag.
Toutefois, en échange, chacun peut utiliser librement son véhicule, que ce soit pour le travail ou dans sa vie quotidienne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.