Une mère australienne en avait tellement marre du manque de discipline de ses trois enfants qu’elle a lancé une menace ultime avec une note furieuse déclarant : « NOËL EST ANNULÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE. » Son approche parentale « radicale » a suscité un débat passionné en ligne.
La légende veut que le Père Noël tienne une liste d’enfants et les catégorise comme étant gentils ou méchants.
On dit que le vieil homme corpulent et joyeux à la barbe blanche du pôle Nord n’apporte des cadeaux qu’aux enfants bien élevés. Quant aux vilains, le Père Noël leur laisse chacun un morceau de charbon à la place.
Ainsi, pour les enfants qui se conduisent mal, certains parents peuvent même les avertir en disant : « Tu ferais mieux d’être sage sinon le Père Noël ne te donnera pas de cadeaux ! »
Pour une mère du Queensland, en Australie, « la liste des vilains du Père Noël » est passée au niveau supérieur. Agacée par la mauvaise conduite de ses enfants, elle a menacé d’annuler entièrement Noël pour ses trois enfants jusqu’à ce qu’ils changent leur comportement.
Pour faire passer son message, la maman anonyme a emballé le sapin de Noël de la famille dans un film plastique et a emporté tous les cadeaux. Attaché à l’arbre était une note sévère.
La note signée par une assistante du Père Noël nommée Elsie – une des assistantes du Père Noël du livre pour enfant Elfe on the Shelf – disait : « NOËL EST ANNULÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE. Si vous voulez profiter d’une visite du Père Noël, avoir à nouveau votre arbre et recevoir des cadeaux, votre comportement doit s’améliorer. »
« Le Père Noël est très en colère et déçu. Soyez sage et excusez-vous auprès de votre mère. Vous avez tous les trois une semaine pour vous rattraper. Je vous observe. »
Les enfants avaient une semaine pour se corriger, sinon il n’y aurait pas de fête de Noël.
Une photo de la note de colère de la maman a été partagée sur la page Facebook d’ABC Brisbane. Depuis sa publication le 5 décembre 2017, c’est un sujet brûlant parmi les parents. Certains parents ont été impressionnés par l’approche parentale de la mère, tandis que d’autres l’ont trouvée cruelle. D’autres encore ont trouvé que ce n’était pas assez sévère !
« C’est très cruel. J’ai de la peine pour certains enfants », a écrit un internaute.
[Traduction : Elle a bien fait, j’adore.]
[Traduction : C’est très cruel. J’ai de la peine pour certains enfants.]
Un autre a soutenu : « C’est bien beau des menaces, mais seront-elles vraiment mises à exécution ? J’espère que non ! Mais dans ce cas, cette menace était inutile. Il y a de meilleures façons de faire coopérer vos enfants. »
« Je suis une maman qui a annulé Noël une année… Ce fut une dure leçon, mais il ne l’a jamais oubliée… J’ai été une maman qui mettait toujours à exécution ses menaces, même si elles semblaient méchantes. Vos enfants rebondissent. Mon fils m’a dit qu’il était reconnaissant pour la leçon qu’il a apprise », a ajouté une autre personne.
[Traduction : Apparemment, les jeunes du passé obtenaient un morceau de charbon dans leur bas de Noël s’ils n’avait pas été à la hauteur. Les jeunes ont eu de la chance de recevoir une opportunité de se rectifier avant le jour fatidique. Je pense que nous les parents devenons trop indulgents, tout comme nos enfants.]
à
[Traduction : J’hésite à me faire une opinion. C’est seulement selon l’âge des enfants, le degré de gravité de ce qu’ils ont fait, le temps qui s’est écoulé entre leur mauvais comportement et la conséquence ainsi que bien d’autres facteurs qu’on peut dire s’il s’agit d’une intervention qui est adéquate, négligente ou vraiment mauvaise.]
Dans un autre billet sur Facebook, la maman qui a écrit le post dur a expliqué : « Le lendemain matin, nous (moi et les enfants) avons eu une très bonne conversation qui a tourné autour de ce qui était acceptable et de ce qui ne l’est pas. » Et depuis, « les enfants ont été formidables », selon un article sur Kidspot.
Que pensez-vous de la mise en scène d’annulation de Noël de cette maman pour punir ses enfants ? Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5000 %
– et ce n’est pas tout
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.