Originaire de Niederschaeffolsheim (Bas-Rhin), une jeune Alsacienne s’est vue refuser la possibilité d’effectuer une commande en ligne sur le site de Foot Locker, la raison : le nom de son village est trop long !
C’est une drôle de mésaventure. Il y a quelques jours, en voulant commander des vêtements en ligne, Justine, 16 ans, s’est retrouvée dans une situation étonnante. En effet, quand elle a voulu entrer le nom de son village alsacien, Niederschaeffolsheim, impossible de valider la commande. D’après le site, ce nom dépasse « le nombre maximum de caractères autorisé », qui est 15.
« Quand j’ai voulu procéder au paiement, j’ai rentré mon adresse et ils me disent que le nom de mon village est trop long, je me suis dit c’est pas possible, j’ai réessayé mais ça n’a pas fonctionné », a raconté Justine à France Bleu.
Le nom de son village est trop long : une Alsacienne n’arrive pas à commander sur internet !https://t.co/kGvjuXcDC8 pic.twitter.com/hjYZlo29TX
— France Bleu Alsace (@bleualsace) May 4, 2021
Depuis, « tout le village en parle ! » s’est exprimée Brigitte Steinmetz, la maire de la commune, qui a tout de même précisé : « Au début on rit, on se dit que ce n’est pas possible, mais après, si ça devait se répéter, on rirait moins. Une fois ça passe mais à la longue, on ne rirait plus de la même façon. »
Au final, Justine a été contrainte de commander sur un autre site, néanmoins, son histoire a récolté plus de 45 000 likes sur Twitter. En conséquence, pour Brigitte Steinmetz : « On espère maintenant que le site va être modifié », a-t-elle conclu.
ptdrrrr ils se foutent de ma gueule ou quoi foot locker pic.twitter.com/nFQOkJ68W3
— juju ? (@junwkk) April 28, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.