La Russie n’a « aucun espoir » d’une amélioration des relations avec le Royaume-Uni après la nomination de Rishi Sunak comme nouveau Premier ministre britannique, qui doit être officialisée mardi par le roi Charles III, a indiqué le Kremlin.
« En ce moment, nous ne voyons aucun prémisse, aucun fondement et nous n’avons aucun espoir pour des changements positifs quels qu’ils soient dans l’avenir proche », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Les relations entre la Russie et les Occidentaux traversent depuis le déclenchement de l’offensive russe en Ukraine fin février une crise sans précédent depuis la Guerre froide.
L’Ukraine a reçu le soutien des capitales occidentales, dont Londres, sous forme d’appui diplomatique et de livraisons d’armes, alors que la Russie s’est vue imposer de lourdes sanctions internationales.
Des soldats ukrainiens sont également formés par des instructeurs britanniques au Royaume-Uni, avant de combattre en Ukraine contre l’armée russe.
« La Russie reste ouverte et prête à parler des questions difficiles à table des négociations », a assuré mardi M. Peskov, tout en précisant qu’elle ne le fera pas cependant « au détriment de ses intérêts ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.