Mardi 17 mai, un jeune homme a été condamné à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal de Dunkerque. Il a également interdiction d’entrer dans une auto-école pendant 2 ans. La raison ? Il a giflé un inspecteur lors de son examen du permis de conduire, à Grande-Synthe dans le Nord.
L’incident a eu lieu lundi 16 mai à Grande-Synthe. Lors de son examen du permis, un jeune de 23 ans a accidenté le véhicule d’auto-école contre un panneau publicitaire, mais il a également giflé l’inspecteur qui l’accompagnait.
Un acte qui lui a valu, ce mardi, 4 mois de prison assortis d’un sursis probatoire de 2 ans, 500 euros d’amende et l’interdiction d’entrer dans un centre d’examen du permis de conduire pendant 2 ans, a rapporté La Voix du Nord.
Le jour de l’incident, le jeune homme, interpellé et placé en garde à vue, puis déféré le lendemain au tribunal de Dunkerque, a déclaré lors de sa comparution immédiate avoir frappé son inspecteur « sous le coup de la colère et de la panique ».
Problème, malgré un casier vierge, son infraction envers un inspecteur chargé d’une mission de service public a constitué une circonstance aggravante, faisant passer son acte en délit. « Il y a eu ces violences, mais aussi une mise en danger de la vie d’autrui, c’est-à-dire de son inspecteur et de son moniteur : il a freiné et accéléré brusquement, puis dévié violemment de sa trajectoire », a indiqué le procureur de la République de Dunkerque.
Désormais, en plus de la condamnation actuelle, l’inspecteur pourra demander des dommages et intérêts supplémentaires liés à son préjudice, lors de la prochaine audience prévue au tribunal pour le vendredi 1er juillet 2022.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.