Le nord-est de la France frappé par de violents orages et des grêlons géants

Par Léonard Plantain
24 juillet 2022 00:39 Mis à jour: 24 juillet 2022 00:39

Mercredi 20 juillet, de violents orages ont frappé le nord-est de la France, avec des grêlons géants qui ont provoqué de lourds dégâts aux habitations et aux voitures.

Depuis ce mercredi, un épisode orageux particulièrement violent a touché de nombreux départements du nord-est, avec notamment des pluies des grêlons géants, a rapporté France 3 Régions. Météo France avait en outre alerté sur ces conditions climatiques, qui ont malgré tout surpris par leur intensité.

Au total, ce sont 16 départements qui ont été placés en alerte orange : Meurthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Vosges, Haut-Rhin, Territoire de Belfort, Haute-Saône, Doubs, Jura, Loire, Rhône, Ain, Haute-Savoie, Haute-Loire, Isère et enfin la Savoie, a rapporté L’Indépendant. Depuis, des vidéos et des images impressionnantes ont été publiées sur les réseaux sociaux :

Dans ces départements, les grêlons ont fortement endommagé de nombreux toits d’habitations et de nombreuses voitures, obligeant les pompiers à être constamment en intervention.

Ces derniers ont par ailleurs demandé aux populations touchées par les intempéries « de ne pas prendre de risques inutiles », que ce soit en sortant lors des orages ou « en montant sur les toits sans protection » une fois la grêle passée.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.