Mardi 19 janvier, en pleine cérémonie de crémation, le four d’un crématorium a explosé à Roost-Warendin, dans le département du Nord.
C’est un accident impressionnant qui a eu lieu ce mardi à Roost-Warendin. En effet, lors d’une cérémonie de crémation, le four du crématorium de la commune a explosé. Un évènement qui a secoué les personnes présentes sur place, mais qui heureusement n’a fait aucun blessé. Seuls des dégâts matériels ont été constatés, relate CNews.
— une minute (@uneminute3) January 23, 2021
Concernant l’origine de l’explosion, les premières constatations laissent penser à un stimulateur cardiaque (pacemaker) présent dans la dépouille de la personne incinérée. D’après les autorités, l’implant en question fonctionnait avec une pile au lithium et aurait explosé sous l’effet de la forte chaleur.
Depuis, une enquête interne a été ouverte pour comprendre comment une telle situation a pu survenir.
?♀️ – Mardi 19 janvier, une explosion a endommagé le four du crématorium de Roost-Warendin. L’accident a été causé par le pacemaker d’un défunt, qui a explosé à cause de la chaleur. Une enquête interne est ouverte pour comprendre comment cette erreur a pu arriver. pic.twitter.com/ef5VBha9cR
— INFO Roubaix (@inforbx) January 23, 2021
Focus sur la Chine – La réaction choquante du régime chinois au départ de Trump
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.