Douai : un inconnu s’introduit dans une école et donne cours aux élèves de CM1-CM2

Par Léonard Plantain
24 mars 2022 18:08 Mis à jour: 24 mars 2022 18:08

Mardi 22 mars, un homme s’est introduit dans l’école primaire Jean-Jaurès à Douai dans le département du Nord, profitant d’une confusion avec un professeur remplaçant, puis à commencer à faire cours à des élèves avant d’être expulsé.

Ce mardi aux alentours de 8h30 à l’école Jean-Jaurès de Douai, un individu a profité d’une confusion au sein de l’établissement – la directrice avait dû s’absenter un temps et un professeur remplaçant était prévu – puis s’est infiltré dans une classe de CM1-CM2 lors de l’arrivée des élèves, a rapporté La Voix du Nord.

Au début, personne ne l’a soupçonné, puisqu’il devait s’agir du remplaçant. Cependant, un doute s’est installé dans les esprits lorsque l’homme a commencé à écrire en morse au tableau avant de lancer une dictée très rapide, trop rapide pour que les élèves puissent comprendre ou en suivre le rythme.

Finalement, les élèves inquiets ont alerté les autres enseignants. La directrice, revenue entre temps, a également été alertée et la supercherie a été révélée. Immédiatement, l’individu a été prié de quitter l’école, ce qu’il a fait sans causer de problème. Toutefois, il a finalement été interpellé peu après, alors qu’il était en train de s’introduire dans un autre établissement scolaire, a rapporté CNews.

Depuis, une plainte a été déposée à son encontre. Une psychologue a également été mis à disposition des élèves et des enseignants, pour ceux qui ressentiraient le besoin de se confier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT