Un incendie s’est déclaré lundi matin devant l’entrée du lycée Raymond Queneau de Villeneuve-d’Ascq, près de Lille, dégradant la façade du bâtiment sur deux étages, selon une source proche du dossier et le rectorat, qui évoque un incendie « volontaire ».
« Un groupe d’individus extérieur au lycée aurait mis le feu ce matin très tôt », a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’Académie de Lille, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France.
L’intervention des pompiers a rapidement permis de maitriser l’incendie, mais « les cours sont suspendus pour la journée. Les élèves sont invités à reprendre les cours demain », a-t-elle précisé.
Selon une source proche du dossier, le feu a débuté « peu avant 08h00 » par un « feu de matelas », qui s’est « propagé sur la façade sur deux étages ». Une quinzaine de personnes ont été évacuées, mais l’incendie n’a pas fait de blessés, a précisé cette source.
Contactée, la préfecture du Nord n’avait pas d’informations à communiquer dans l’immédiat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.