Nord : les pompiers sauvent deux chiens pris au piège dans un conduit d’évacuation d’eau sur l’Escaut

Par Paul Tourège
6 juillet 2020 15:58 Mis à jour: 6 juillet 2020 15:58

Appelé en renfort par les pompiers, le propriétaire des deux canidés a pu les récupérer sains et saufs.

Le samedi 4 juillet, les pompiers du Nord ont porté secours à deux chiens de race American Staffordshire pris au piège au niveau d’un conduit d’évacuation d’eau sur l’Escaut, à Bouchain, une commune d’environ 4000 habitants située entre Cambrai et Valenciennes.

Ce sont des passants qui ont alerté les soldats du feu après avoir entendu les plaintes des deux canidés.

Une fois sur place, l’un des pompiers « fait le lien avec l’annonce d’un propriétaire de chiens n’ayant plus trace de ses animaux, échappés de Neuville-sur-Escaut, à 3 kilomètres de là », rapporte le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord sur sa page Facebook.

Les pompiers préviennent le propriétaire, qui se rend aussitôt sur les lieux. Il prêtera main forte aux soldats du feu et récupérera ses deux chiens sains et saufs.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.