Lundi 10 janvier, un cambrioleur a forcé la porte d’un habitant de Faches-Thumesnil dans le Nord. Handicapé moteur, ce dernier n’a rien pu faire lorsque l’individu, qui n’a pas trouvé d’argent, a kidnappé son chien.
Ce lundi, à Faches-Thumesnil près de Lille, Maxime a été victime de la cruauté gratuite d’un cambrioleur. Handicapé moteur à la suite d’une intervention pour une tumeur au cerveau, Maxime souffre de perte d’équilibre et a du mal à parler et se déplacer. Malheureusement, ce jour-là, alors qu’il est dans son fauteuil roulant, il entend sonner à sa porte : « À peine ai-je entrouvert la porte après avoir entendu sonner que l’homme m’a violemment poussé. Il voulait de l’argent et m’a forcé à monter les escaliers pour aller à l’étage », a déclaré Maxime.
Problème, ne trouvant pas d’argent à voler, l’individu a alors enlevé sous les yeux de Maxime, impuissant, son petit compagnon à quatre pattes et son ami le plus proche : un bichon bolonais âgé de 9 ans, a rapporté France 3 Régions.
Après le kidnapping, Maxime a porté plainte et a alerté ses proches, qui ont lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux pour retrouver son chien. « Ce n’est pas humain de s’en prendre à un membre de notre famille. À cause de son handicap, mon frère ne peut pas travailler. Il va au cinéma, pratique le rugby fauteuil, mais passe le plus clair de son temps avec son chien. Ce rapt… c’est d’une cruauté gratuite », a témoigné Alexandre, son frère.
Au moment du cambriolage, bien que l’intrus portait un masque, un béret et des lunettes de soleil, une passante l’a vu partir et a pu donner un descriptif : il s’agirait d’un homme d’environ 40 ans, mince, qui conduisait une fourgonnette grise dont l’immatriculation a été relevé en partie. Une enquête est en cours.
Désormais, aidé de la mobilisation des réseaux sociaux, Maxime ne désir qu’une chose : qu’on lui rende son petit chien.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.