Samedi 13 juin, les pompiers de la ville de Roubaix ont sauvé un chat et ont sensibilisé les gens sur les dangers des fenêtres oscillo-battantes.
Appelés pour une opération de secours animalière samedi matin, les pompiers de Roubaix (Nord) sont venus en aide à un chat coincé dans l’entrebâillement d’une fenêtre d’une habitation, relate France3 Régions.
Roubaix : les pompiers sauvent un chat et alertent sur les dangers des fenêtres oscillo-battantes ▶️ https://t.co/vGdAgku343 pic.twitter.com/4dzXmcW9G9
— France 3 Nord (@F3nord) June 13, 2020
Rapidement, le félin a été secouru et n’a pas été blessé durant sa mésaventure.
Cependant, le service départemental d’incendie et de secours a tenu à rappeler les risques pour les animaux domestiques : « Les fenêtres oscillo-battantes sont un réel danger pour eux car coincés, ils risquent l’asphyxie, une fracture de la colonne vertébrale ou encore d’une patte. » Prudence, donc, si vous possédez ce type de fenêtre.
Les images émouvantes d’un chat sauvé ce matin à Roubaix
Le félin était coincé dans une fenêtre oscillo-battant de l’habitation.
⚠️ Asphyxie ou fracture de la colonne vertébrale, tels sont les dangers en de pareilles situations pour nos animaux. pic.twitter.com/UDKZU6F0aq— SDIS 59 (@Sdis59) June 13, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.