Nord : un élève policier hors service fonce en voiture devant un bar, plusieurs blessés

Par Epoch Times avec AFP
14 février 2025 15:50 Mis à jour: 14 février 2025 18:21

Un élève policier a foncé jeudi soir en voiture devant un bar à Wasquehal, en périphérie de Lille, faisant plusieurs blessés, avant d’être interpellé, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers et de sources concordantes.

Vers 23h45, les secours ont été appelés parce qu’« un conducteur avait renversé plusieurs personnes devant un bar discothèque », selon les pompiers du Nord. Quatre personnes ont été blessées dont une grièvement, ont précisé les pompiers. La personne gravement blessée est une femme de 34 ans, d’après une source proche du dossier. L’automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue, a appris l’AFP d’une source proche du dossier, qui évoque, elle, cinq personnes blessées.

« Une enquête judiciaire et administrative » ouverte

Il s’agit d’un élève de l’école de police de Roubaix-Hem qui était sorti en soirée avec d’autres élèves et un formateur, a confié une source policière à l’AFP. Il aurait agi en représailles parce qu’il venait de se faire « refouler » du bar du fait de son état d’ébriété, selon cette même source.

« La direction générale de la police nationale condamne fermement le comportement hors service d’élèves de l’école de police de Roubaix. Ses pensées vont aux victimes blessées ou choquées », selon une déclaration de la DGPN transmise à l’AFP.

« Ces faits font l’objet d’une enquête judiciaire et administrative pour déterminer les responsabilités de chacun. Ces comportements sont à l’opposé des valeurs de la police nationale », a insisté la DGPN.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.