Un homme qui était placé en cellule de dégrisement au commissariat de Valenciennes (Nord) a craché sur deux pompiers venus le transporter au centre hospitalier où il a été testé positif au coronavirus, a-t-on appris samedi auprès de la police et des pompiers.
« Les pompiers sont intervenus jeudi pour prendre en charge cet individu et lors de son transport au centre hospitalier, il a été virulent à l’encontre des sapeurs pompiers, il les a insultés et a craché sur eux », a indiqué à l’AFP le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) du Nord confirmant une information de La Voix du Nord.
Puis l’individu, qui présentait des symptômes du virus, « a été testé au centre hospitalier et les résultats étaient positifs », a affirmé une source policière.
« Face à de tels agissements, le président du conseil départemental et président du Sdis Jean-René Lecerf, le 1er vice-président du Sdis Jacques Houssin, les élus du conseil d’administration et le contrôleur général Gilles Grégoire apportent leur entier soutien aux sapeurs-pompiers de Valenciennes », a réagi le SDIS 59.
Le service départemental d’incendie et de secours a porté plainte contre cette personne et les deux sapeurs pompiers ont été mis en « quatorzaine » par précaution, a ajouté le Codis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.