Ce mardi 4 octobre, un jeune pilote de 21 ans originaire du Pas-de-Calais est décédé après avoir été percuté par un autre motard, sur un circuit à Loon-Plage (Nord). Le second pilote a quant à lui été hospitalisé, ses jours n’étant pas en danger.
Un dramatique accident s’est produit sur le circuit de moto-cross Bernard-Gouvart à Loon-Plage, ce mardi 4 octobre vers 13 h 45, rapporte La Voix du Nord. La collision entre deux motards de 21 ans a provoqué la mort de l’un d’eux.
L’autre motard a été transporté à l’hôpital
La victime habitait la commune d’Hernicourt, située près de Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais. Alors qu’elle venait de faire une chute après un saut sur une bosse, elle aurait été percutée de plein fouet par un autre motard, arrivant juste derrière lui et ne pouvant pas voir ce qui venait de se produire, précisent nos confrères.
Lorsque les sapeurs-pompiers de Gravelines et Loon-Plage sont intervenus, ils n’ont pas pu sauver le pilote, malgré les tentatives pour le réanimer. Son décès a été déclaré sur place. L’autre motard impliqué dans cet accident a été transporté au Centre hospitalier de Dunkerque, souffrant de douleurs au niveau du dos.
La police de Gravelines s’est rendue sur les lieux, dans le cadre de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.