Jeudi dernier, les pompiers étaient alertés par un promeneur qui avait aperçu un lynx dans la campagne de Marquette-lez-Lille.
Ce promeneur aurait pu avoir raison. Le lynx est l’un des quelques derniers prédateurs d’Europe avec l’ours ou encore le loup. Aussi, quand l’homme a alerté les pompiers après avoir aperçu un lynx à proximité du manège à chevaux de l’écurie des Mûriers, à Marquette-lez-Lille, ceux-ci n’ont pas perdu de temps.
Une équipe cynophile ainsi qu’un pompier vétérinaire se sont rendus sur les lieux et ont constaté qu’en fait de lynx, l’animal était en fait un chat savannah, rapporte La Voix du Nord.
Un chat Savannah, à l’allure de Lynx, capturé dans la campagne de Marquette-lez-Lille https://t.co/GYMDhhSqb8 pic.twitter.com/8nCvZmnEYh
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) January 5, 2023
Cette espèce hybride autorisée est un croisement entre un chat et un serval, un chat sauvage d’Afrique. Avec ses longues oreilles pointues dressées, sa haute taille et son pelage tacheté, on peut comprendre que le promeneur ait pu le confondre avec un lynx…
Le chat savannah a finalement été endormi à l’aide d’une fléchette hypodermique, puis placé dans un lieu sûr tenu secret. En effet, le savannah est un animal très recherché qui peut coûter entre 3500 et 7000 euros.
Selon La Voix du Nord, on ne sait pas encore comment l’animal s’est retrouvé à Marquette-lez-Lille et à qui il peut bien appartenir…
Selon les spécialistes, cette espèce a besoin de beaucoup d’espace afin de bien se dépenser.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.