Manifestement pas intimidé par la présence d’estivants sur le sable, le mammifère marin s’est reposé sur la plage de Bray-Dunes.
Ce jeudi, les vacanciers de Bray-Dunes, une commune d’environ 5000 habitants située au bord de la mer du Nord, à une douzaine de kilomètres de Dunkerque, ont dû partager la plage avec un invité inhabituel.
En début de matinée, un phoque a en effet été repéré sur la plage de Bray-Dunes. Selon les agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) cités pas France 3, le mammifère serait assez âgé et aurait « tendance à venir sur le sable se reposer un peu ».
PHOTOS. Bray-Dunes : un phoque se repose sur le sable, au milieu des plagisteshttps://t.co/rBl0cfJSLJ pic.twitter.com/zvuKCQTlGU
— France 3 Nord (@F3nord) July 23, 2020
Il serait ainsi aperçu de temps en temps sur les plages du littoral du Nord de la France et de la Belgique.
Un moment de farniente auquel l’animal n’a pas voulu renoncer ce jeudi, malgré la présence de vacanciers.
« C’est relativement rare », confient les secouristes du poste de Bray-Dunes. « On n’en a jamais vu un qui restait une journée entière sur la plage », ajoutent-ils.
La présence du phoque sur la plage a suscité la curiosité des estivants, certains publiant quelques photos et vidéos du mammifère marin sur les réseaux sociaux.
Les agents de l’OFB sont intervenus afin de mettre en place un balisage pour garantir la sécurité du phoque et des badauds présents sur la grève.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.