C’est avec une joie non contenue que Maud, la fille de Nelly Tison, a appris la guérison de sa mère, atteinte du coronavirus. Résidant dans un EHPAD à Marly (Nord), Nelly Tison a 97 ans, ainsi que le relate La Voix du Nord. Après avoir été diagnostiquée positive au coronavirus et placée sous assistance respiratoire, en moins d’une semaine, elle est sortie de l’hôpital de Valenciennes, rétablie.
Près de Valenciennes, Nelly Tison, 97 ans, résidente d’un Ehpad à Marly, vient de guérir du #covid19. (La Voix du Nord)
Whaou
— krinoBelga (@BelgaKrino) April 6, 2020
Maud explique au journal que les premiers symptômes sont apparus début mars. Toutefois, elle pensait que sa mère avait une bronchite, « mais ça ne passait pas », précise-t-elle. Elle raconte qu’une quinzaine de jours après, l’état de sa mère s’est brutalement détérioré.
Comme elle présentait une « forte fièvre et des difficultés respiratoires », elle a donc été transférée à l’hôpital de Valenciennes le 25 mars. C’est à ce moment que le test a révélé qu’elle était positive au coronavirus. Une petite semaine plus tard, Nelly Tison est sortie de l’hôpital, guérie. Elle a depuis réintégré l’EHPAD dans lequel elle réside.
« Je me dis que c’est inespéré, c’est quelque chose d’incroyable », s’étonne Maud, qui confie cependant : « J’ai attendu des jours et des jours, mais maintenant je sais qu’elle est guérie. »
La guérison de Nelly Tison a fait le tour des réseaux sociaux. Elle est désormais un symbole de force et de courage. Sa victoire sur la maladie a redonné de l’espoir, d’autant plus que l’épidémie frappe plus durement les personnes âgées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.