Mercredi 5 mai, à Tourcoing, un jeune homme âgé de 18 ans a été jugé pour avoir aspergé de l’essence sur des policiers qui tentaient de l’interpeller, à la suite de vols à la roulotte. Le jeune homme a également essayé d’incendier le parking où les faits se sont produits.
Dans la nuit de lundi à mardi à Tourcoing, trois policiers ont eu une sacrée frayeur. En effet, cette nuit-là, ils se sont rendus sur le parking du Centre, actuellement en travaux mais où sont stationnés des véhicules. Sur place, deux jeunes individus, l’un âgé de 18 ans et son frère de 14 ans, venaient de casser une quinzaine de voitures, dont cinq véhicules appartenant à la mairie, pour voler ce qu’il y avait à l’intérieur.
Problème, lorsqu’ils ont été repérés par les policiers, les deux frères ont arrosé le sol d’essence avant de tenter d’y mettre le feu. Heureusement, leur briquet n’a pas fonctionné et ils ont été interpellés, a rapporté Actu17.
Les deux prévenus ont ensuite été jugés dans le cadre d’une comparution immédiate, ce mercredi. « On a trouvé les jerrycans dans une camionnette. On voulait faire un barrage de feu pour fuir la police », a justifié Jérôme C., le plus âgé, lors de l’audience. C’est ensuite qu’il a aspergé les policiers d’essence, a rapporté La Voix du Nord.
De son coté, la procureur de la République a requis une peine de 9 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’encontre de Jérôme C., qui avait déjà une mention récente à son casier judiciaire. Au final, le tribunal l’a condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire. Il a également l’obligation de suivre des soins psychiatriques, de trouver une formation ou un travail, ainsi que d’indemniser les victimes.
Quant aux dégâts qu’ils ont causés, ces derniers n’ont pas encore été chiffrés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.