Un important glissement de terrain s’est produit dans la nuit du 30 décembre dans une petite ville au nord d’Oslo en Norvège. Neuf personnes au moins ont été blessées et près de 200 évacuées.
Plusieurs maisons ont été emportées ce matin tôt à Gjerdrum, ville de 5000 habitants à 25 kilomètres au nord-est de la capitale. « Plusieurs maisons ont été emportées par le glissement de terrain. Les services d’urgence, avec l’assistance de la défense civile norvégienne et de l’armée, sont en train de procéder à des évacuations », a indiqué la police sur Twitter.
Des habitants ont appelé les services d’urgence en rapportant que leur maison entière bougeait, a indiqué à la chaîne de télévision NRK le chef des opérations de secours Roger Pettersen, jugeant la situation « grave ». Quelque 200 personnes ont été évacuées et neuf ont été blessées, mais aucune n’est dans un état critique, selon les médias norvégiens.
« Cela nous fait mal de voir comment les forces de la nature ont ravagé Gjerdrum. Mes pensées vont à toutes les personnes affectées par le glissement de terrain », a réagi la Première ministre Erna Solberg sur les réseaux sociaux.
Élections américaines – Message de Noël du Président Trump : « Nous rendons grâce à Dieu »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.