Dans la nuit du 30 au 31 juillet, à Anzin dans le Nord, une nounou a violemment agressé son employeuse à coups de marteau, avant de lui dérober plusieurs effets personnels. Depuis, elle et son compagnon ont été condamnés.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du 30 au 31 juillet, rue du Nord à Anzin, lorsqu’une femme de 37 ans s’est réveillée en sang, une blessure à la tête, après avoir perdu connaissance chez elle, a rapporté BFMTV.
En reprenant ses esprits, elle a vérifié si son bébé d’un mois et demi n’avait rien. Heureusement il était sain et sauf. Elle a ensuite alerté les policiers, qui sont rapidement intervenus sur place. Ces derniers ont alors constaté des traces de sang dans plusieurs endroits de la maison.
La victime, encore sonnée, a indiqué aux forces de l’ordre qu’un coffre contenant des bijoux et de l’argent avait disparu, ainsi que sa voiture, une BMW, a rapporté La Voix du Nord.
Une enquête de voisinage a permis de retrouver la voiture volée et d’interroger un voisin qui avait reconnu la nounou à son bord. Les investigations ont ensuite mis en lumière qu’il s’agissait bel et bien de la nounou, qui l’avait frappée à coups de marteau, avec à ses côtés son compagnon.
Interpellée, la femme, âgée de 36 ans, a reconnu les faits et a expliqué avoir attaqué son employeuse avec un marteau par vengeance. Son compagnon, âgé de 37 ans et lui aussi interpellé, a reconnu sa présence sur les lieux mais a nié les violences et sa participation aux vols.
Au final, les deux mis en cause ont été entendus en comparution immédiate jeudi 3 août, au tribunal de Valenciennes. La nounou a été condamnée à 5 ans de prison ferme, accompagnés d’un an de suivi psychologique. Son compagnon a été condamné à 7 ans ferme.
Quant à la victime, elle a été prise en charge avec son bébé à l’hôpital de Valenciennes et s’est vu prescrire 10 jours d’ITT.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.