Un adolescent de 15 ans est décédé dans la nuit du Nouvel An à Strasbourg après avoir été renversé par une voiture qui a pris la fuite, a-t-on appris mercredi de sources policières.
Les faits se sont produits vers 1h00 dans la nuit, a indiqué à l’AFP une source policière. La victime a dans un premier temps été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, mais elle est décédée plus tard, a ajouté cette source.
L’accident s’est déroulé dans le quartier de la Cité de l’Ill, a précisé à l’AFP la préfecture. Il s’agit d’un quartier sensible du nord de Strasbourg. Le conducteur du véhicule a pris la fuite, a indiqué une autre source policière.
La nuit du Nouvel An était placée sous haute surveillance en France, notamment à Strasbourg où des incidents ont été recensés dans plusieurs quartiers sensibles les nuits précédant la Saint-Sylvestre.
« Une quarantaine d’interpellations » avaient eu lieu
Près de 700 policiers étaient engagés, dans la nuit de mardi à mercredi, à Strasbourg et dans son agglomération ainsi que 500 gendarmes sur le reste du Bas-Rhin, avait indiqué le préfet de ce département, Jacques Witkowski, lors d’un point presse mardi. Étaient aussi mobilisés 1100 pompiers, dont plus de 300 sur l’eurométropole, et un hélicoptère de la gendarmerie nationale à disposition, ainsi que des drones, avait-il énuméré.
Lors des nuits précédentes, « une quarantaine d’interpellations » ont eu lieu à Strasbourg à la suite de dégradations de véhicules, feux de poubelles mais aussi de violences urbaines, avait rappelé le préfet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.