Dans les moments d’immense stress et de désespoir, les limites de ce que les humains peuvent faire sont souvent surpassées par des actes de bravoure extrêmes. Ils laissent souvent les spectateurs stupéfaits par la puissance du cœur humain.
C’est ce qui s’est produit la semaine dernière à West Philadelphia, lorsqu’un homme de la région est monté au 15e étage d’un immeuble de 19 étages pour sauver sa mère alitée, lors d’un incendie survenu dans l’immeuble.
Un homme de 35 ans identifié comme étant Jermaine, qui était tombé dans un escalier plus tôt dans la journée et s’était fracturé la hanche, est arrivé sur les lieux de l’incendie après avoir reçu un appel urgent de sa sœur. Il y avait des policiers et des pompiers qui se battaient pour contenir l’incendie dangereux et potentiellement mortel, et assurer la sécurité du public.
The man, identified only as Jermaine, was climbing to the 15th floor to save his bedridden mother. And he did it all with an injured hip. https://t.co/g7t6mkM6Oh
— CNN (@CNN) July 22, 2019
La préoccupation immédiate de Jermaine était le bien-être de sa mère, qui était alitée et incapable de sortir pendant l’incendie, contrairement aux autres résidents de l’appartement. Il a rapidement parlé aux pompiers pour tenter d’entrer dans l’immeuble de l’intérieur.
Les pompiers et le personnel de police ont dit que pour Jermaine, entrer dans le bâtiment à ce moment-là serait trop dangereux et contraire au protocole. Le seul choix qui lui restait pour sauver sa mère était de monter de l’extérieur au 15e étage de l’immeuble en feu.
Jermaine a rapidement évalué la meilleure stratégie pour atteindre sa mère. Ayant déjà travaillé en hauteur pour des travaux de construction, il se sentait confiant dans sa capacité à escalader avec succès le côté qui menait à l’appartement.
« Quand nous étions enfants, nous sautions des toits », a dit Jermaine à la station de télévision locale WPVI. « Content d’avoir eu l’entraînement ! »
The City of Brotherly Love may have its very own friendly neighborhood Spider-Man. https://t.co/EUojtPHFGM
— USA TODAY (@USATODAY) July 19, 2019
« J’ai pris sur moi, car il n’y a pas de limites : c’est ma mère », a-t-il ajouté. « Tout ça pour la sécurité de ma mère, point final. Je ne m’inquiétais pas du tout pour ma sécurité. Elle ne peut pas sortir du lit ou se promener, alors s’il y a le feu, elle a besoin d’aide. »
Connaissant l’agencement de l’immeuble pour y avoir habité auparavant, il a été en mesure d’établir une stratégie pour se rendre le plus rapidement possible à l’appartement de sa mère et a commencé à escalader les balcons clôturés de chaque étage.
L’adrénaline a vite pris le dessus, et Jermaine, équipé uniquement d’un cutter, a commencé par grimper les rampes du balcon, puis s’est hissé vers le haut de la zone clôturée et ensuite à l’étage suivant il a répété le mouvement.
Cet acte héroïque et incroyable de bravoure a rapidement conduit Jermaine à l’appartement de sa mère, qui a été stupéfaite de voir son fils arriver par la porte de son balcon.
Bien sûr, elle était reconnaissante de son geste désintéressé et l’a informé qu’elle allait bien et que l’incendie avait été maîtrisé bien avant son appartement.
Après s’être assuré que sa mère était en sécurité, Jermaine a commencé sa descente sur le côté de l’immeuble, pensant avec presque certitude qu’il serait arrêté pour son acte de désobéissance lorsqu’il atteindrait un terrain solide.
Heureusement, le personnel policier en bas de l’immeuble a été émerveillé par la bravoure de Jermaine et a compris sa préoccupation pour le bien-être de sa mère. Ils l’ont laissé partir avec un avertissement et l’ordre de quitter les lieux pour que les pompiers puissent finir de combattre l’incendie.
À la suite de l’incendie, quatre occupants d’appartement et trois pompiers ont été conduits à l’hôpital pour inhalation de fumée. Heureusement, personne n’a été grièvement blessé lors de l’incident.
L’incroyable et presque impossible acte de bravoure de Jermaine démontre la puissance que possèdent les humains lorsque leur cœur les motive. Cela montre que même dans des situations de danger extrême et de risque personnel, le courage et l’amour peuvent conduire à des choses assez étonnantes, sans parler d’inspirer ceux qui nous entourent par l’exemple.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.