La température à l’intérieur d’une voiture fermée peut facilement augmenter jusqu’à près du double de celle de l’environnement extérieur. Ainsi, rester debout ou être enfermé dans des endroits aussi fermés peut être dangereux pour n’importe qui, même si c’est pour une très courte période de temps.
Le 25 juin, l’une des journées les plus chaudes de l’année à York, en Angleterre, la police est venue à la rescousse de deux labradors qui étaient coincés dans une voiture étouffante à l’hôpital York.
Les chiens ont été laissés dans la voiture rouge par leurs propriétaires pendant plus d’une demi-heure.
Sous la chaleur torride, deux policiers du centre-ville de York ont brisé la vitre du siège du conducteur de la voiture pour libérer les chiens.
On rapporte que même les agents avaient de la difficulté à respirer en raison du temps torride, et ils pouvaient même sentir la chaleur émise par la voiture. Les deux chiens demeuraient haletants après leur libération.
Les chiens ont ensuite été transportés chez le vétérinaire pour être traités en cas d’épuisement dû à la chaleur. Ils sont restés sous la garde de la RSPCA.
Le département de police a dit sur leur Twitter que « les propriétaires seront poursuivis en justice ».
« Il n’y a pas d’excuse pour cela, je suis tout à fait consterné… », a écrit un membre de l’équipe.
#PC1810 and PCSO 3680 have just rescued two dogs from a vehicle where the owners had left them for over half an hour in a car in the blazing hot sun. The window was smashed and the owners will be prosecuted by @RSPCAYORK. There is no excuse for this, I am utterly appalled…1/2 pic.twitter.com/xUMWUbzBVK
— NYP York City (@NPTYorkcity) 25 juin 2018
« Une enquête a été lancée et nous ne pouvons donc pas faire d’autres commentaires pour le moment », a déclaré à la BBC une porte-parole de la RSPCA.
Comme l’indique le site Internet de la RSPCA : « Une voiture peut devenir aussi chaude qu’un four très rapidement, même lorsqu’elle n’est pas aussi chaude. Quand il fait 22 degrés, dans une voiture, cela peut atteindre un insupportable 47 degrés en une heure. »
Ainsi, les décès liés à la chaleur dans les voitures sont possibles, et il est rappelé aux propriétaires d’animaux de compagnie de ne jamais les laisser seuls dans une voiture par une journée torride, même lorsque les « fenêtres sont laissées ouvertes ou que la voiture est garée à l’ombre ».
2/2 Officers were in that car for thirty seconds and were struggling to breathe so goodness knows what these poor animals were going through. DO NOT LEAVE YOUR DOG IN A HOT CAR ON A SUNNY DAY! How many warnings do you need? @RSPCAYORK thank you for your prompt attendance. #PC1810 pic.twitter.com/SgXjAIzZEz
— NYP York City (@NPTYorkcity) 25 juin 2018
« Les chiens meurent dans des voitures chaudes », a écrit la RSPCA. Donc, si vous remarquez un chien dans une voiture par une journée chaude, n’hésitez pas à composer le 911.
Heureusement, ces deux chiens ont eu la chance d’être repérés à temps par les officiers.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ce chat joue-t-il vraiment la comédie ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.