Oise : un agriculteur se fait dérober 120 ballots de foin prévus pour ses bêtes

Par Léonard Plantain
9 août 2022 14:50 Mis à jour: 9 août 2022 14:50

Lundi 1er août à Berthecourt dans l’Oise, alors qu’il revenait de vacances, un agriculteur et éleveur de bovins a découvert que 120 ballots de foin avait disparu, soit près de 60 tonnes de nourriture.

Alors qu’il doit faire face à la sécheresse, un agriculteur de Berthecourt ne s’attendait pas à subir une pénurie de foin. En effet, alors qu’il revenait de vacances, ce dernier a immédiatement remarqué un problème : 120 ballots de foin ont disparu de son exploitation, a rapporté Le Parisien.

Ces ballots étaient entreposés sur un terrain de 5,6 ha alloué à la commune. « Je m’en suis aperçu le 1er août et j’ai aussitôt porté plainte. Quand je suis arrivé, il n’y avait plus rien, comme une pelouse tondue. Celui qui a fait ça devait être équipé et bien renseigné. C’est très surprenant mais il faut s’attendre à tout aujourd’hui… », a-t-il déploré.

Désormais, pour nourrir ses 150 vaches, il devra seulement compter dans les réserves qu’il avait constituées, a rapporté Ouest-France. « J’avais mis ça de côté exprès pour passer l’été. Je pouvais tenir deux mois pour les nourrir. Avec le contexte qu’on traverse, on n’est déjà pas gâtés, alors on n’avait pas besoin de ça », a-t-il dénoncé.

Quant au voleur, des investigations sont actuellement en cours pour tenter de le retrouver.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.