Mardi 30 mars, des salariés d’un entrepôt de la société Noz, à Bresles (Oise), ont eu la surprise de voir plusieurs mygales surgir de pots d’oliviers qui venaient d’Espagne. Depuis, les arbres ont été isolés et couverts de film plastique en attendant de trouver une solution. Aucun salarié n’a été mordu.
C’est une situation à laquelle ils ne s’attendaient pas. En effet, alors que des salariés de la société Noz à Bresles entreposaient un lot de 90 oliviers venus d’Espagne, ils ont aperçu plusieurs araignées, dérangées par les manœuvres, en train de s’échapper d’un arbre, a rapporté Le Parisien.
Immédiatement, « nous avons prévenu les secours », a indiqué le directeur du site. Les pompiers ainsi qu’un expert de la faune sauvage sont alors arrivés sur place pour sécuriser le périmètre et identifier l’espèce en question : des mygales d’Andalousie, une espèce protégée en Europe dont la morsure est douloureuse mais non mortelle pour l’homme.
Oise : des mygales cachées dans des pots d’oliviers venant d’Espagne
➡️ https://t.co/rYnVzoXvSN pic.twitter.com/C7ckrcHSBM— Le Parisien | 60 (@LeParisien_60) March 31, 2021
Rassurés, les salariés ont pu continuer leur travail. Et pour prévenir toute fuite ou contact, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) a recommandé que « les pots et les pieds des arbres soient protégés par un film plastique ». Ce qui a été fait.
Depuis, des expertises sont en cours, qui décideront de la suite à donner.
Des mygales découvertes dans des arbres importés
Les ?? sont intervenus cet après-midi dans un entrepôt proche de Beauvais. Des ?️ ont été découvertes dans des ? importés de l’étranger. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les soldats du feu. pic.twitter.com/O8I9eheb0B
— SDIS de l’Oise #TousMobilises (@SDIS60) March 30, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.