Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août, au grand étang de Milly-sur-Thérain dans l’Oise, un jeune pêcheur a été confronté à un énorme silure. Certainement la plus grosse prise de sa vie.
Âgé de 20 ans, Simon Lejeune est un passionné de pêche depuis toujours et, malgré son jeune âge, il est un spécialiste de la pêche à la carpe, a rapporté L’Observateur de Beauvais.
Cependant, alors qu’il était invité par un propriétaire de bungalow au grand étang de Milly-sur-Thérain, canne à pêche à la main, il ne s’attendait pas à devoir faire face à une espèce de poisson beaucoup plus grosse. En effet, jeudi 18 août vers 23h30, après avoir précédemment amorcé son point de pêche avec des graines, il a déployé ses lignes et a été surpris par un début de touche.
« Après quelques secondes, j’ai constaté que ce n’était pas un départ comme un autre. Le poisson que j’avais au bout de ma ligne se maintenait au fond de l’étang ne cédant aucun pouce de terrain », a indiqué Simon, qui a ensuite dû batailler pendant plus d’une heure pour enfin venir à bout de la bête : un silure d’1m90 pour 80 kg.
? #Oise : impressionnante prise à l’étang de Milly-sur-Thérain?https://t.co/LK1Jri5BQ1
— Toute l’info du 60 (@lobsdebeauvais) August 26, 2022
« Avec la nuit je me demandais vraiment ce qu’il y avait au bout de ma ligne, enfin vers 1h30 avec l’aide de ma compagne, j’ai pu le hisser hors de l’eau », a-t-il précisé.
Par la suite, Simon a remis le silure à l’eau. Quant à sa session de pêche, durant la semaine qui a suivi, il a attrapé 16 carpes de 8 à 15 kilos et 2 grosses brèmes de plusieurs kilos. Il ne sera donc pas revenu bredouille.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.