Alors qu’elle se faisait violemment agresser et menacer de mort par son compagnon, une femme s’est défendue en assénant plusieurs coups de couteau à celui-ci. Jugé ce jeudi au tribunal de Compiègne, l’homme a été condamné à 24 mois de prison dont 12 mois ferme.
En décembre dernier, Damien V., qui a sept mentions à son casier judiciaire, est sorti de prison et s’est alors rapproché de Sabrina (son prénom a été changé). Cette femme, qui réside à Tracy-le-Val (Oise), est une ancienne connaissance. Elle se met alors à l’aider dans ses démarches administratives et à cuisiner pour lui, rapporte Le Parisien. En même temps qu’ils se rapprochent intimement, les premières disputes éclatent, puis s’enchaînent jusqu’à ce que cela dégénère gravement, au cours de la nuit du 12 au 13 janvier dernier.
« Il a dit qu’il allait tous nous tuer, moi et mes gosses s’il retournait en taule »
Ce soir-là vers 23 h 30, après une énième dispute, Damien V. est parti du domicile de Sabrina. Mais quelques heures plus tard, il est cependant revenu. Il a donné un grand coup dans la porte puis a flanqué un autre coup à la mère de famille, la faisant chuter. Elle s’est relevée pour prendre sa fille de onze mois dans les bras et tenter de l’apaiser. Lui ne s’est pas calmé, bien au contraire. « Il a dit qu’il allait tous nous tuer, moi et mes gosses s’il retournait en taule », raconte la mère de famille, qui, tout en tenant son bébé, s’est alors saisie d’un couteau pour lui asséner quatre coups, le blessant au niveau du thorax et du cœur.
La situation a été découverte le lendemain par le père des enfants de Sabrina. Une fois les forces de l’ordre alertées, Damien V. a été hospitalisé. Le couple a été placé en garde à vue mais Sabrina n’a pas été poursuivie, le parquet de Compiègne ayant jugé que la jeune femme avait agi en état de légitime défense.
Ainsi que le précisent nos confrères, Damien V. a été condamné à 24 mois de prison dont 12 mois ferme. Cependant, comme les juges ont pris la décision de révoquer quatre mois de prison d’une précédente condamnation, le prévenu devra finalement passer 16 mois sous les verrous. Par ailleurs, il doit payer 1500 euros à Sabrina pour préjudice moral. Il lui est désormais interdit d’entrer en contact avec la mère de famille et ses enfants, ou de se présenter à leur domicile. Il devra de surcroît suivre des soins.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.