Ce samedi, en début d’après-midi, un accident s’est produit dans le parc d’attraction de Saint-Paul (Oise), situé à une dizaine de kilomètres de Beauvais. Une jeune femme est décédée en chutant d’une montagne russe. Ce n’est pas la première fois qu’un drame survient dans ce parc d’attraction.
Selon les services de gendarmerie, c’est vers 13 h 45 que l’accident mortel s’est produit dans le parc Saint-Paul en fonctionnement, relate Le Parisien. Gilles Campion, directeur du parc, a été contacté par le journal. « Une personne est tombée du manège Coaster Formule 1 et elle n’a pas pu être réanimée », confirme-t-il par téléphone. La victime était âgée de 32 ans, selon des sources concordantes. Elle était accompagnée de son conjoint, d’après la préfecture de l’Oise.
Dans un communiqué, la direction du parc Saint-Paul précise encore : « La zone du parc a été entièrement coupée aux visiteurs. Les équipes ont pris en charge les visiteurs et familles impactées. Toutes les équipes se joignent à la famille pour exprimer leur plus profonde tristesse [à la suite de] cet événement. »
Ce n’est pas le premier accident dans ce parc. Ce n’est pas le premier accident sur cette attraction. Il serait temps qu’une véritable enquête soit faite sur ce parc ! #saintpaul #parcsaintpaul https://t.co/iI7aBpa0ZP
— Tristan (@tristanfr_) July 5, 2020
Interrogée par l’AFP, la préfecture a assuré que la commission de sécurité était passée au parc le 15 juin et avait alors validé la réouverture post-confinement, mais sans donner plus de précisions sur ce qui avait été vérifié. Le parquet de Beauvais a indiqué à l’AFP avoir ouvert une enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherches d’Amiens, et demandé une expertise.
Ce n’est pas la première fois qu’un accident survient. Déjà en août 2005, la nacelle d’une montagne russe s’était détachée en pleine course. Elle avait percuté un poteau métallique et quatre personnes avaient été gravement blessées, relate Le Parisien.
Il y a 11 ans, même parc, même attraction, même tragique accident… Pas normal qu’un même accident se reproduise 2 fois !https://t.co/ClmpQ3Lgp6
— Pingooo78 (@Pingooo78) July 4, 2020
En août 2009, un autre accident mortel s’était produit. Une femme de 35 ans était décédée dans le même manège. Elle était passée par-dessus la barrière de sécurité lors d’un virage, l’accident étant dû « au comportement inapproprié de la victime », selon un expert. Le parc avait néanmoins été innocenté en avril 2010.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.