L’ancien ministre de la Santé, Olivier Véran, un temps intéressé par la médecine esthétique, s’est finalement reconverti en lobbyiste. Sa nouvelle société de conseil, appelé Innov, propose des conseils en « stratégie » et en « communication ».
Si de nombreux observateurs pensaient qu’Olivier Véran reprendrait ses anciennes activités dans le monde médical, il n’en est rien. Selon les informations du média La Lettre, l’ancien porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, s’est lancé dans une carrière de lobbyiste. En effet, l’ancien député, défait aux dernières législatives, a créé une société de conseil, qu’il a appelée Innov, le 5 août dernier.
Les statuts de la société, consultés par le média d’enquête, proposent des services de conseil dans plusieurs domaines, tels que la communication, la stratégie, l’innovation, mais également la publicité, la mise en relation, ou encore les relations publiques.
L’ancien homme politique aurait par ailleurs multiplié les événements privés pour développer son carnet d’adresses. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a autorisé cette reconversion, avec néanmoins quelques réserves déontologiques.
Plus question de médecine esthétique
À noter qu’Olivier Véran a également été nommé au conseil d’administration de Lunettes pour tous, une enseigne française d’optique fondée en 2014 par Paul Morlet et Xavier Niel, mais aussi au comité stratégique du laboratoire DrugOptimal, qui développe des logiciels d’aide à l’administration médicamenteuse dont le siège est basé à Meylan, en Isère, où l’ex-ministre à ses repères.
Dans un entretien accordé au Parisien, l’Isérois confiait en mars dernier avoir pour projet de se reconvertir dans la médecine esthétique. Il avait toutefois précisé qu’il ne ferait rien de tout ce qui relève de la « chirurgie esthétique ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.