Il s’agit d’une vidéo très émouvante d’un haka joué au mariage d’un jeune couple. Portez une attention particulière au moment où la demoiselle d’honneur et la mariée se joignent au groupe.
Le haka est un type de danse de guerre ancienne Māori traditionnellement exécutée sur le champ de bataille ou lorsque les groupes se réunissaient en paix. C’est une démonstration féroce de la fierté, de la force et de l’unité d’une tribu.
Aujourd’hui, le haka est encore utilisé lors des cérémonies et célébrations Māori pour honorer les invités et montrer l’importance des événements, en l’occurrence un mariage.
Le spectacle est puissant et significatif, il a touché tous les invités. Comme le disent les mots « … peu importe combien de temps vous y réfléchissez, la réponse au problème est ici, en vous. »
Crédit vidéo : Facebook | Storyful
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Des mariées magnifiques éblouissent les mariés
– puis le photographe capture leurs réactions en larmes
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.