Un policier noir du nom de O’Neal Saddler a déclaré qu’il ne s’agenouillerait pas en hommage à George Floyd, mais seulement devant Dieu.
Au milieu du chaos qui a suivi la mort de George Floyd lors de son arrestation, de nombreux policiers et militaires ont utilisé le geste de poser un genou à terre pour protester contre le décès de cet homme noir. Même des personnalités politiques comme le Premier ministre canadien Justin Trudeau ou encore le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden ont suivi le mouvement, rapporte Valeurs aactuelles.
Cependant, un homme dans l’État de Géorgie a refusé de s’agenouiller, et lorsqu’il en a expliqué la raison, la vidéo est devenue virale.
Cet homme, c’est O’Neal Saddler, un policier noir. Et il assure que ce n’est pas par manque de respect qu’il ne pose pas le genou à terre comme bon nombre de ses collègues : « J’ai beaucoup de respect, mais je ne m’agenouille que devant une seule personne : Dieu. »
This is Georgia State Trooper O’Neal Saddler.
He was asked to kneel today, and this was his response.
God Bless him! ?? pic.twitter.com/DZOGg6qnFn
— Ryan Fournier (@RyanAFournier) June 7, 2020
C’est la réponse qu’a fait cet officier de police aux manifestants qui lui reprochaient de ne pas poser le genou à terre devant eux. Auparavant, il leur avait expliqué qu’il était censé passer un week-end paisible avec sa femme à l’extérieur de la ville, mais « au lieu de ça, je suis ici pour m’assurer que vous êtes tous en sécurité ».
Il avait même prévu une journée de congé supplémentaire pour allonger son week-end. « Si je n’avais aucun respect, je ne serais pas là », a-t-il assuré calmement.
Le New York Post rapporte que O’Neal Saddler a écrit sur sa page Facebook quelques jours plus tôt, le 30 mai : « Permettez-moi d’être très clair. Protester pour ses droits est toujours bon. Mais piller et agir comme un fou, si vous pensez que c’est de la justice, veuillez me supprimer de votre liste d’amis, même si nous sommes des parents proches. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.